Artistes et Créatifs/Artistas e Criativos/Artists and Creatives/Artistas y Creativos

5/05/2007

Lettre d'une artiste étrangère habitant en France (mais ne pouvant pas voter) CONTRE SARKO


Bonjour mon cher public,
ça fait un moment que je pense de vous écrire un mot
peut-être j'ai trouvé le courage un peu tard, mais chez nous on dit que c'est jamais trop tard
alors je le fais un peu triste, un peu désespéré
je n'ai peux plus entendre les infos, voir des images qui parlent des élections, ça me fait peur
le monde de plus fort, plus beau, plus riche, utile, sélectionné, plus malin
on y vit déjà ?
certainement
mais demain ça risque être pire, bien pire
on me dit que le miracle peut nous sauver de sarko et de sa politique bien grave,

alors je crois aux miracles
peut-être parce que je viens du pays où les miracles nous ont sauvés pas mal de fois
et on aura besoin un autre bientôt, car on a très mal choisi notre président Kaczynski, un autre malade du pouvoir qui élimine tout le monde qui pense autrement, un petit frère d'idée de Sarko, Bush, Putin etc.....
.
je crois aux miracles car je ne peux pas voter dans le pays où je vis depuis très longtemps
je suis venu ici un jour librement, j'ai choisi la France à moment donné,
peut-être je partirai un autre jour aussi librement, et je rêve que ça soit possible pour chaque être humain comme c'était possible pour autres polonais il y a 100, 200 ans....................., italiens, espagnoles,chinois, africains( plus difficilement mais quand même), américains................. etc.........librement , de leur propre choix pour une raison où une autre
pour le pain, pour le rêve, pour l'amour, bisness........................librement

alors je rêve, je crois aux miracles
car j'aime ce pays pour tout ça qui risque à disparaître, être abîmé
ce croisement des routes, des cultures, langues, couleurs, cette richesse, cette beauté que je vois tous les jours à Belleville, que je respire qui m'inspire, qui me donne envie et la force de continuer mon chemin, cette vibration qui vient de partout

je ne peux pas voter, alors je vous écris ce mail
ce sera ma voix , ma procuration

je compte à vous

Aldona

www.myspace.com/aldonanowowiejska

Libellés : ,