Artistes et Créatifs/Artistas e Criativos/Artists and Creatives/Artistas y Creativos

5/06/2007

APPEL AUX CITOYENS


Bonjour,
Moi aussi je suis un citoyen français sans voix officiellement reconnue.
Je suis un artiste portugais habitant la France depuis 7 ans.
La France est mon pays adoptif, mais je ne peux pas voter.
Pourtant je me sens plus que concerné par la situation extrêmement grave que nous vivons actuellement en France.
Aujourd’hui c’est le jour de prendre LA DÉCISION : celle qui va permettre de continuer en Démocratie, en votant Ségolène Royal ; ou celle qui va nous plonger dans un régime dictatorial absolutiste et anti-démocratique, basé sur la peur et l’exclusion. Un état policier et militaire ou la LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ ne seront plus !
Peut-être pensez-vous que c’est de l’exagération ? Vous êtes libres de le penser… mais si vous le laissez arriver peut-être que vous ne serez plus libres de l’exprimer !
En 2002 entre Chirac et Le Pen le choix était clair. Alors pourquoi cette fois-ci nous nous laissons tellement bien manipuler par les média (qui sont clairement sarkozistes !), et nous hésitons, quand les enjeux sont en toute évidence plus extrêmes ?!?
Sarkozy est pire que Le Pen, puisque il pense exactement comme son collègue du FN, sauf qu’il se cache derrière les masques d’une politique plus «politiquement correcte»… pour le moment (et dans l’apparence).
Mais je vous invite à lire et à voir des témoignages sur les actions de ce petit homme (je vous rappellerai que Adolf Hitler l’était aussi : un petit homme apparemment inoffensif… et avons-nous oublié où il nous a mené ???) sur ce blog (http://artistes-creatifs.blogspot.com/).
Même la Ligue des Droits de l’Homme a pris une position contre ce dictateur en puissance !
Alors croyez-vous toujours que c’est de l’exagération ?
Moi, si je pouvais voter, depuis le 1er tour que j’aurais voté Ségolène Royal : parce que c’est un vote Anti-Sarko ; parce que (et revenant à 2002) c’est moins pire que Chirac ; parce que cette femme qui a un vrai programme politique (http://www.desirsdavenir.org/) et qui est moins bête et plus charismatique que l’image manipulée qui nous donnent la plupart des média, propose, par exemple, que dans le futur les votes en blanc soient comptabilisés : OUI – parce que, chers co-citoyens, si vous pensez actuellement que votre vote en blanc (qui est directement jeté à la poubelle sans être comptabilisé) va changer quelque chose, arrêtez tout de suite et restez chez vous !
Un vote en blanc c’est un vote pour Sarko, puisque c’est un vote en moins pour Ségolène Royal !
Peut-être pensez-vous que ça ne vaux plus la peine ? Pourquoi ?
Parce que les sondages le disent ??? Les sondages manipulées ??? (C’est même sûrement une stratégie de démoralisation des potentiels votes pour Ségolène Royal) Je croirais d’avantage à une voyante qu’à ces sondages !
Et pour nous, camarades artistes, savez-vous que Sarko pense que la Culture est une subdivision de l’Éducation (donc avec lui il n’y aura plus de Ministère de la Culture, plus de référent à qui se diriger !) et que pour lui la culture ça se réduit à la sauvegarde du patrimoine ???
Alors nous, les artistes du spectacle vivant, nous n’existeront plus (à l’exception de participer à la Star Ac’ ou d’être copains de Johnny – toujours dans la préservation du patrimoine ?!), pendant que Ségolène Royal veux revenir sur les statut des Intermittents que nous connaissions jusqu’à 2003 et prendre le temps de faire des vrais changements pertinents adaptés à notre réalité professionnelle.

Alors, vous hésitez toujours ?
Vous allez peut-être penser que ce n’est pas un schéma très démocratique, celui de ne pas avoir un autre choix… mais c’est là que nos indécisions nous ont menés.
Réfléchissez :

1 vote en blanc = 1 vote pour Sarko = 1 vote pour la fin de la Démocratie que nous connaissons et de la France post-mai 68 (que Sarko veux effacer des mémoires – effacer et refaire l’Histoire, ce n’est pas cela le désir de tout dictateur ?!)

1 vote pour Ségolène Royal = 1 vote pour la Démocratie, la République Française (Liberté, Égalité, Fraternité)

À vous de jouer : parce que moi, je ne peux plus rien.

Merci,

Diniz Sanchez

Libellés : ,