Artistes et Créatifs/Artistas e Criativos/Artists and Creatives/Artistas y Creativos

4/02/2007

AVOIR OU PAS AVOIR: MANIFESTE LA QUESTION !

Les 29, 30 et 31 mars 2007 à la MJC Roguet et dans le cadre de la première édition du festival «Pas de Danse ?» le public toulousain a pu redécouvrir la création «Avoir» de la compagnie Association Manifeste.
Création de 2005 pour quatre interprètes et vidéo, qui avait été créée au Théâtre des Mazades, «Avoir» est comme un bon vin, puisque deux ans après, cette pièce chorégraphique a mûrie et gagné en «saveur».
Son caractère de «sensibilité de l’approche» et son propos qui concerne directement le public a sans aucun doute été mis en valeur par la proximité que cette salle implique.
«Avoir», interprété admirablement par Michel Vergnes, Alessandro Sabatini (qui remplace Claire Rivera de manière totalement convaincante) et par les chorégraphes eux-mêmes : Isabelle Saulle et Adolfo Vargas, est une pièce qui parle de notre société de consommation.
Ce duo franco-espagnol de chorégraphes n’hésite pas à traiter le sujet avec beaucoup d’humour, sans pour autant lâcher la pertinence du propos.
De la femme d’affaires qui se transforme en gogo girl déchirée, à l’homme qui devient le chien soumis d’un maître malveillant, pour se redresser et crier «Ça va pas ?! Vous faîtes du n’importe quoi !» ; des «passages de modèles friperies» au délirant moment des «gestes de marques» où chaque interprète représente en mouvement des marques publicitaires de notre quotidien (de Nestlé, Dior et Ikea, à Heineken, Leroy Merlin, Adidas et Coca-cola, entre autres), cette compagnie toulousaine réussit un tour de force sur un sujet contemporain qui nous concerne tous. Et tout cela amené de façon intelligente et convaincante, que malgré quelques petites longueurs, fait que même un public peu habitué à la danse contemporaine est pris par ce spectacle où la pluridisciplinarité règne.

http://www.mjcroguet.com/

Si vous voulez suivre le travail de l'Association Manifeste, prennez note du prochain spectacle: «La Rouille»,
"pièce bavarde pour un danseur en chute libre",
solo de Adolfo Vargas mis en scène par Isabelle Saulle,
le lundi 16 et le mardi 17 avril 2007 à 20h au Théâtre Garonne.
Tarif: 6€
Réservations: 05 62 48 54 77

www.theatregaronne.com/
www.cdctoulouse.com/

Libellés : , ,

1 Comments:

  • Bonjour, voici un commentaire qui n'a pourtant rien à voir avec l'article : je viens de découvrir ce blog qui regorge de messages intéressants, je vais désormais le consulter pour suivre les infos. Cela dit, j'ai trouvé un début d'article sur le travail que j'ai présenté au festival sign'ô, mais je n'en trouve pas de trace sur le blog... qui l'a écrit et comment puis-je le retrouver? Pour info vous pouvez me répondre sur lucielataste@gmail.com, avec un blog de la même famille que celui-ci : groupe-go.blogspot.com . Bienvenue et à bientôt, merci de votre réponse.
    Lucie

    By Blogger GROUPE GO, at 4/02/2007 7:03 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home