Artistes et Créatifs/Artistas e Criativos/Artists and Creatives/Artistas y Creativos

3/23/2006

Courrier à envoyer au Président de l'assemblée nationale

Courrier à Mr Debré, Président de l'assemblée nationale À copier-coller et à envoyer à president@assemblee-nationale.fr après avoir daté et signé en bas. Ce n'est pas que symbolique, il y peut vraiment quelque chose!


Monsieur le Président,

Nous avons entendu de nombreuses promesses, depuis trois ans elles n'ont jamais été tenues.

Nous venons d'apprendre que le protocole mis en place en 2003 est reconduit jusqu'à ce qu'un nouvel accord intervienne.

Alors que tous les rapports montrent que le régime mis en place depuis 2003 coûte bien plus cher, alors qu'il exclut les plus fragiles d'entre nous tout en augmentant l'indemnisation de ceux qui gagnent le plus... les négociations n'aboutissent pas.

Pourtant nous avons élaboré un projet équitable et solidaire d'indemnisation par l'assurance chômage. Il a été reconnu moins coûteux par l'Unedic et les services sociaux du ministère. Il est soutenu par les parlementaires mais à aucun moment il n'a été pris en compte dans les négociations, que ce soit par le Medef ou le gouvernement. Au contraire le Medef s'obstine à vouloir casser les droits sociaux des salariés intermittents comme ceux de tous les chômeurs.Une proposition de loi a été élaborée depuis plus d'un an, elle reprend nos principales revendications, elle est déjà signée par 476 parlementaires de tous bords.Nous voudrions que cette proposition de loi soit adoptée au plus vite, c'est la responsabilité du gouvernement.Nous voulons l'abrogation du protocole 2003.Il ne peut y avoir de culture sans droits sociaux des artistes et techniciens."

Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale, les Parlementaires du Comité de suivi de la réforme de l'assurance chômage des artistes et techniciens du cinéma, de l'audiovisuel et du spectacle vivant ont déposé à l'Assemblée Nationale et au Sénat une proposition de loi tendant à inscrire dans la loi le maintien des Annexes 8 et 10 au sein de la solidarité interprofessionnelle et à préciser les principes conditionnant l'indemnisation des salariés des secteurs en question.

Nous vous demandons de le mettre de toute urgence à l'ordre du jour de votre assemblée.

Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes respectueuses salutations.

Fait à:
Le:

Nom :
Prénom :
Profession :

Libellés : ,