Artistes et Créatifs/Artistas e Criativos/Artists and Creatives/Artistas y Creativos

2/19/2006

Du 15 au 30 mars: QUINZAINE SANS CINÉMA

Message de Cédric de Nantes :

"En allant au Gaumont à Nantes samedi dernier, je ne m’attendais pas à un tel choc avant même que le film ne commence !!
Quelle surprise !!! Quel spectacle !!!
Non pas dans la salle de cinéma mais au guichet!
Une pancarte informe qu’à compter du 4 janvier 2006, les tarifs sont revus?
Revus ?
A la hausse c’est évident.
Je suis outré, une place de cinéma à 9.20 ?!!!!
Vous vous rendez compte ? Ca ne vous choque pas ?
Je suis absolument dégoutté d’autant plus qu’ils ne pratiquent pas de tarifs pour les demandeurs d’emploi !!!!
Vraiment trop c’est trop, j’hallucine de tels tarifs alors qu’ils se font déjà des couilles en or (même la fille au guichet est d’accord avec moi pour dire qu’ils n’ont pas besoin d’argent et que les bénéfices sont déjà colossaux).
Alors cette fois je décide d’agir car je pense que ceci ne concerne pas que le Gaumont mais tous les grands groupes du cinéma qui détruisent et tuent les petits cinémas (exemple du cinéma à 2? à Nantes).Ils finissent par obtenir un certain monopole et se permettent d’abuser et de voler le pauvre Français qui souhaite juste passer une soirée sympa, une soirée juste un peu plus culturelle qu’une balade en ville?

La culture n’est décidément pas pour tous !

L’écart se creuse.
Seuls les riches pourront prétendre avoir un minimum de culture cinématographique.
Les chômeurs?
Ils ne bossent pas ?
N’ont pas beaucoup de moyens ?
Alors augmentons les tarifs et voici une nouvelle façon de les couper encore plus de tout lien social et de toutes activités culturelles.
Je suis dégoutté et je propose donc de lancer « LA QUINZAINE SANS CINEMA ».
Je vous invite à ne plus fréquenter les salles de ciné du 15 au 30 mars 2006 dans toute la France.
Mon projet est peut être débile ou infaisable mais je vais envoyer ce mail à tous mes contacts et j’espère que vous en ferez autant?
Nous avons tous des dizaines de mails avec MSN alors allons-y et notons ces dates :

DU 15 AU 30 MARS,

occupons nous, sortons mais surtout pas au ciné.

J’attends avec impatience cette date pour savoir si nous serons assez intelligents, solidaires et objectifs pour enfin réagir devant cette arnaque et ce vol collectif.
Nous pourrons observer des salles vides dans toute la France et constater que pour une fois, nous sommes solidaires devant les grands groupes qui détruisent les petits cinés associatifs et qui ruinent une famille qui devrait payer plus de 40 € (260 Francs !!) pour 2 adultes et 2 enfants.
Juste pour une soirée, juste pour que leurs enfants aient une autre culture que le Mac’do, la star Ac et Lorie !!!!!

Merci pour votre soutien, prenez 5 minutes pour envoyer cela et ajoutez des commentaires si vous le souhaitez.

On se retrouvera certainement du 15 au 30 mars, dans un bar ou devant le ciné pour rigoler un peu en voyant les guichets sans personne. "


"Le monde est dangereux à vivre non à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Mon commentaire: profitons pour aller au théâtre, aux spectacles de danse, aux concerts, aux expos, ou même rester chez soi et regarder un DVD téléchargé sur le web!
Merci Cédric!
Voyons voir la solidarité des français!
ET J'ADORE LA CITATION DE LA FIN!!!

Libellés : ,

2 Comments:

  • Je suis plus que d'accord pour dire que les gros complexes ont une pratique tarifaire A-BU-SI-VE !! Et d'autant plus quand les demandeurs d'emploi n'ont pas de réduction comme c'est le cas à peu près partout ailleurs (spectacles).

    Mais justement, c'est bien à cause de ces prix surdimensionnés que j'évite tant que possible d'aller dans ces cinémas-là, en faveur des petits cinémas de quartier...

    Ne cessons pas d'aller dans les salles indépendantes ! Je dirais : "DU 15 AU 30 MARS, BOICOTONS LES GROS COMPLEXES CINEMA", ce qui me semble plus cohérent.

    By Anonymous Laurence, at 2/21/2006 10:31 AM  

  • Oui!
    Merci Laurence pour ta précision si pertinente!
    Moi aussi, à Toulouse je vais plutôt à l'Utopia, ABC ou Le Cratère! Et pour des raisons économiques (le fait d'être rmiste oblige) je ne vais aux gros complexes que très rarement, quand le film que je veux voir ne passe pas ailleurs! Et je vais à la première séance, mois chère!
    Mais même à l'Utopia il n'y a pas de prix pour les chômeurs...

    By Blogger Diniz cie Lua, at 2/23/2006 1:16 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home